BORDEAUX ETUDIANTS CLUB : site officiel du club de foot de PESSAC - footeo
Chambery Rc
Championnat
3
0
27 septembre 2008 00:00
15'
NC
25'
NC
35'
NC
  • Ensoleillé
  • Sec
15 min
But encaissé
Chambery
Mauvaise couverture côté droit, petite frappe que Titi,surpris, repousse et encore une fois on ne suit pas et 1-0 pour Chambery
25 min
But encaissé
Chambery
Mauvaise couverture dans l'axe, qui entraîne un tir, repoussé encore une fois sur un vert (peut-être hors jeu) qui pousse dans notre but.
35 min
But encaissé
Chambery
Coup franc à 15m très bien tiré .Titi détourne sur la transversale et encore un vert qui a suivi qui marque de prés
NC
00:00 - 27 septembre 2008
NC
NC
NC
Commençons d 'abord par une petite rectification qui vaut son pesant d'or...
Chambery n'a pas sombré la semaine passée contre Floirac mais a bel et bien gagné son match 1-0...  (correction apportée sur le site du district )



Toujours un beau soleil pour un été indien qui a sûrement rendu nos joueurs bucoliques. Ceci peut expliquer tous les cadeaux faits à l'adversaire car franchement, on aurait pu présenter un jeu plus cohérent et moins inspiré par la volonté de faire la différence individuellement : autant jouer dans un city-stade où la moindre roulette qui n'aboutit à rien soulève des "oh" admiratifs...Sur le gazon d'un terrain de foot, on s'attend à voir bien d'autres types d'actions: une deux d'école qui font sauter une défense : jeu dos au but avec remise pour une frappe lointaine, dédoublements par les ailes pour un centre repris victorieusement par l'avant-centre qui est toujours à l'affut de la moindre opportunité etc...
Dans la ligne droite de notre fin de match contre le PSUC, le début de match est pourtant largement à notre avantage avec une disposition en 3-2-3 censé apporter beaucoup de solutions offensives tout en conservant une sécurité défensive avec sensiblement les mêmes joueurs qu'au premier match .
Titi est le gardien de but derrière Hugo, Romain et Coco. Au milieu , Louis reçoit le soutien de PeP (Pierre Etienne) dans le domaine de la récupération. Un trio offensif sera chargé de marquer avec de gauche à droite Seb, capitaine du jour, Max et Thymon.
Sasha et Pierre sont sur le "banc".
Donc, les 15 premières minutes se passeront chez l'adversaire sans pour autant amener de grosses occasions, par manque de simplicité, de mouvements et d'engagement physique.
Notre adversaire, lui, jouera bien regroupé avec la solidarité et l'envie qui nous fera cruellement défaut après l'ouverture du score (1ere occasion!!!)  sur une erreur de placement et un tir très peu dangereux  dont la mollesse surprendra, je pense, Titi qui devait s'attendre à une vraie frappe. Il repousse mais , comme contre le Spuc, seul un vert suit et marque.Cela devient même une marque de fabrique du BEC!!!
( On le verra pour la suite )
Notre jeu se  délite alors complètement et ne ressemble désormais plus à rien . "Ca semblait brouillon" me dira même un parent. C'est exactement ça, plus aucun joueur à sa place, manque de motivation dans le replacement et le harcèlement du porteur de ballon. A cet instant, on aurait dû comprendre que le match était terminé. Impression confirmée par le deuxième but qui va arriver suite à une nouvelle erreur d'appréciation et largesse dans le marquage. Un tir ,encore anodin, qui va atterrir sur un vert, laissé seul et peut-être en position de hors-jeu mais ça c'est un détail. Retenons la passivité de l'équipe et le manque de rébellion après l'ouverture du score...Voilà, la mi-temps arrive et la discussion avec les joueurs m'interpelle  : "Ils sont meilleurs que nous", "le 10 et le 8 nous bloquent" , " Ils jouent trop physiques", "Ils défendent bien", "Ils font bien tourner le ballon et nous font courir dans le vide" .

Mince!!! Bien loin de mon impression : "Vous êtes, individuellement, au moins aussi fort" , " vous êtes pourtant bien libre d'attaquer" , "Vous les passez facilement par les ailes" , "faites vous les bonnes courses?"...Voilà bien la question: que faire avec une équipe qui se sent dépassée quand bien même elle dominait son sujet en début de match? Rien!!!!!!( A moins que mon point de vue soit faux???)

La deuxième période accentuera ce constat avec un troisième but encaissé suite à un coup franc magnifiquement tiré que Titi repousse, d'une claquette, sur la transversale et vous devinez la suite: un vert qui, lui, a suivi marque encore de prés ( en 2 matchs : 4 buts encaissés, 4 tirs repoussés qui échouent dans les pieds des adversaires !!!!!)
Ah oui, on a repris le match en 3-3-2 pour essayer d' apporter du poids en attaque avec des centres lointains dès la récupération du ballon. On ne verra rien de ces nouvelles consignes et des gestes répétés à l'entraînement à part un semblant de réaction en fin de match gâchée par cet excès d'individualisme et de spontanéité.
On arrête là ce résumé d'un match qui n'en fut pas un.
Je concède qu'il est cruel et bien négatif mais pouvait-il en être autrement ?

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P P P ? ? ?

Répartition des buts

40 buts marqués
67 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
GIRONDINS DE BORDEAUX 48 12 12 0 0 0 95 8 87
ARLAC 37 10 9 0 1 0 34 13 21
CESTAS SAG 36 12 8 0 4 0 49 30 19
CHAMBERY 26 11 5 0 6 0 21 39 -18
FLOIRAC 24 11 4 1 6 0 21 22 -1
BLANQUEFORT 22 10 4 0 6 0 14 24 -10
Benjamins Equipe 1 20 11 2 3 6 0 17 35 -18
SPUC 20 10 3 1 6 0 16 35 -19
COQS ROUGES 19 10 3 0 7 0 16 23 -7
PESSAC ALOUETTE 15 11 1 1 9 0 11 65 -54
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

Mohammed-Adnane EL Mansouri est devenu membre 26 jours
Tony Richer est devenu membre 4 mois
Foudil Papitchi est devenu membre 1 an
1-0
COTEAUX BLAYAIS FC / U15 A 1 an
COTEAUX BLAYAIS FC / U15 A et COTEAUX BLAYAIS FC / U15 A : résumés des matchs 1 an
1-0
COTEAUX BLAYAIS FC / U15 A 1 an
3-0
BEGLAIS C.A. / Senior C 1 an
BEGLAIS C.A. / Senior C : résumé du match 1 an
0-3
TALENCE ALLIANCE US / U18 A 1 an
TALENCE ALLIANCE US / U18 A : résumé du match 1 an
2-1
U13 B / AMBARESIENNE E S 1 an
U13 B / AMBARESIENNE E S : résumé du match 1 an
6-1
MERIGNAC SA / U13 A 1 an
MERIGNAC SA / U13 A : résumé du match 1 an
2-0
BOE BON ENCON ENT. / Senior A 1 an

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 4 Joueurs

Aucun sondage