Résumé et photos du match des U16 contre les féminines des Girondins

18 novembre 2016 - 17:03

Le coach Roman revient sur le match des U16 du BEC contre les U19 girondines

« Ce mercredi 2 novembre, les U16 du BEC ont eu la chance d’affronter une équipe des Girondins de Bordeaux : l’équipe féminine nationale U19. Le match s’est préparé dans la bonne humeur générale côté béciste, tandis que du côté girondin, l’échauffement m’est apparu particulièrement sérieux et appliqué. C’est peut-être ce qui explique l’ouverture du score de l’équipe bordelaise, vers la 15e minute de jeu. Aussitôt les garçons, piqués au vif, ont réagi et ont enchaîné plusieurs occasions très bien construites, mais mal finies.

À la mi-temps, je les ai rappelés à leur devoir de montrer une image convenable du club. Je voulais voir autre chose, et sans attendre ! Malgré ma mise en garde concernant les coups de pied arrêtés qui semblent être très travaillés par les Girondines, on encaisse un second but assez rapidement. À partir de là, notre jeu a été beaucoup plus brouillon. Nous cherchions à remonter la balle le plus vite possible, pour marquer rapidement.

Bien que c’était moins élégant à voir que ce que nous avions produit jusque là, l’intensité qu’ont mis les joueurs dans chaque action jouée a surpris les jeunes des Girondins.

On réduit le score à la 60e, puis sur un très bon pressing haut, on égalise à la 70e. Mais ça ne nous suffisait pas. On sentait notre adversaire à notre merci. Nous avons poussé jusqu’à enfin inscrire notre 3e but vers la 80e, le dernier de ce match. On gagne, mais la manière n’y était pas vraiment. Ma satisfaction personnelle reste mitigée à la fin de cette rencontre. Celle des joueurs aussi d’ailleurs, conscients de n’avoir pas rendu la meilleure copie possible ! Le match se termine sur une belle image : celle des jeunes Bécistes serrant la main des joueuses des Girondins, les deux équipes se félicitant mutuellement. »