BORDEAUX ETUDIANTS CLUB : site officiel du club de foot de PESSAC - footeo
Merignac Sa
Coupe Benjamins District
3
3
tab   - 
28 janvier 2009 00:00
17'
NC
25'
NC
51'
NC
10'
Thymon
40'
Ayoub
45'
Maxime
50'
Maxime
  • Pluie
  • Boueux
  • Faible
10 min
But marqué
Thymon
Bon contrôle orienté qui met dans le vent l'arrière droit, puis conclusion du gauche tout en résistant au retour de la défense
17 min
But encaissé
Mérignac
Ballon qui traverse notre défense suite à une phase arrêté et le milieu gauche conclut de près
25 min
But encaissé
Mérignac
Encore un but suite à des erreurs individuelles
40 min
But marqué
Ayoub
Seb ?
But plein de sang froid d' Ayoub bien placé et face aux cages pour l'égalisation
45 min
But marqué
Maxime
Ayoub
Suite à une relance longue, le ballon arrive dans les pieds d'Ayoub qui fixe la défense et lance Maxime plein axe qui trompe le gardien d'une belle frappe placée
50 min
But marqué
Maxime
Antoine
Gros travail côté droit d'Antoine qui délivre un ballon côté opposé pour la tête (superbe) de Maxime : Mais but refusé pour hors-jeu peu évident!!
51 min
But encaissé
Mérignac??
Le but le plus bête possible: Sans danger particulier, grosse mésentente défensive et le ballon passe entre les jambes de Thierry pour l'égalisation juste après le but refusé: Rageant!!
NC
00:00 - 28 janvier 2009
NC
NC
NC

Des matches de "costauds"!!!!

                                            Thierry

                      Corentin        Irwin         Romain S.

             Ayoub                   Louis Z.              Thymon

                                  Maxime       Sebastien


R: Antoine B., Sasha, Hugo


Surprise du calendrier, notre premier tour de coupe se joue un Mercredi contre le Mérignac SA, deuxième de la poule B DH avec un match en moins sur Villenave d'Ornon qui, ironie du sort , sera notre adversaire en amical le samedi suivant.(nous y reviendrons à la fin du résumé).
Autant dire, que l'on va passer un vrai test sur la pelouse boueuse du Jard et sous une pluie incessante.

Quelques changements volontaires ou non interviennent dans la composition de l'équipe qui débute ce match, en espérant reproduire les meilleures périodes des derniers matchs.
Passé l' échauffement rapide et les consignes strictes sur l'engagement et le jeu collectif, on sent les joueurs bien motivés et soudés à l'attaque de cette première période.
Les joueurs mordent dans le ballon dés l'entame et imposent un bon rythme malgré le marquage un peu lâche de nos latéraux.
L'arbitre aurait pu d'ailleurs siffler un pénalty contre Corentin, coupable d'un geste limite dans la surface...
Heureusement que nos milieux, notamment Louis , imposent leur loi à la récupération et tentent de construire en s'appuyant efficacement sur Seb qui décroche souvent .
Et sur un changement de jeu droite/gauche Ayoub-Seb, ce dernier décale Thymon qui efface son vis-à-vis d'un modèle de contrôle orienté avant de s'enfoncer dans la défense adverse pour un but du gauche malgré le retour du défenseur central Mérignacais (1-0).
Apparemment vexés et remontés par leur coach, les Bleu et Rouge vont appuyer sur le champignon, nous mettre à mal en exploitant ce fameux marquage lâche de nos latéraux, et s'offrir des opportunités mal exploitées par leurs attaquants. La fébrilité de notre défense rejaillit sur Thierry qui a du mal à s'imposer ,d'ailleurs pas aidé par les conditions rendant ce ballon glissant.
Anass et moi avons beau nous époumoner pour ramener un peu de calme et de sérénité dans notre arrière garde, rien n'y fait et nous serons punis deux fois de nos errements défensifs malgré quelques actions offensives non converties par maladresse.
La mi-temps arrivera sur ce score de 1-2 somme toute assez logique et charge aux éducateurs de remotiver leurs troupes pendant cette coupure.
Regonflés, nos jeunes Bécistes repartent au "combat" et opposent maintenant une vraie opposition physique à leurs adversaires.
La récompense arrive 10mn plus tard avec un débordement côté droit d' Hugo (Latéral droit) taclé durement dans la surface (pénalty??) mais qui obtient le corner. On n' épiloguera pas longtemps sur le tacle légal ou pas car sur le corner tiré par Seb (?), Ayoub héritera du ballon juste devant le gardien et ne tremblera pas au moment de conclure pour l'égalisation méritée (2-2) !!!
Malgré la "gentillesse" de notre défense, on continuera à dominer légèrement dans le jeu et deux interventions décisives de Thierry nous conservent dans le match. Sur une énième récupération du ballon, Seb relance long sur Ayoub qui réussit son contrôle, ce qui nous offre un trois contre deux à jouer avec l'appel d'Antoine B. à droite et Maxime dans l'axe. Ayoub choisit le jeu direct et lance Maxime qui prend le meilleur sur leur défense centrale pour s'offrir un face à face victorieux avec le gardien (3-2). Enfin un but en "1" pour lui.
Et pratiquement un doublé quand Louis, bien appuyé par un bloc haut, conserve bien son ballon pour se mettre en position de tir : tentative repoussée mais , bloc haut oblige, le ballon est immédiatement récupéré et revient par la droite pour un centre d'Antoine qui trouve une superbe tête de Maxime au deuxième poteau. L'arbitre refusera ce quatrième but pour un hors jeu peu évident malgré la magnifique réaction de joie de Max et ses potes.Dommage, car Mérignac égalisera juste derrière sur une énorme bourde de notre défense et de Thierry qui ratent tous le ballon et le laissent rouler dans nos buts (3-3): rageant, surtout quand on pense à l'occasion en or massif donnée par Ayoub sur une belle incursion toute en finesse à Sasha qui préfère taper en force au dessus, alors que le but était ouvert avec un plat du pied des familles!!!!
A 3-3, la peur de perdre le match va se faire sentir et on manquera des occasions de poser le jeu et des problèmes au SAM par excès de précipitation et nos adversaires rateront le KO par deux fois sur des tirs non cadrés où Titi était largement battu .
La fin du match est sifflée avec la séance de tirs au buts comme apothéose d'une après-midi où l'on espère avoir vu une équipe enfin naître et être maître de son destin...
Que de peur et d'angoisse dans les yeux de nos jeunes joueurs, et que de larmes dans ceux de Titi qui s'en veut de sa boulette.
Discours de dédramatisation de la situation pour bien leur faire prendre conscience de l'énorme résultat obtenu "footballistiquement" devant une équipe qui se balade dans leur poule aux dires de leur coach, surpris par le niveau technique et physique affiché par les Bécistes en regard de notre classement peu flatteur en championnat. Mais ça c'était l'ancienne équipe (prières) !!!!

Et la façon dont nos joueurs ont maitrisé cette séance traduit l' évident changement d' état d' esprit de notre équipe.
Pour compléter le score, victoire aux tirs aux buts 9 à 8 dans une série où toute l'équipe qui a fini le match a converti son essai:
Ils commencent à avoir du cran!!!

Test réussi donc avec "beaucoup" de buts marqués et la reconnaissance du staff Mérignacais qui a trouvé que l'on avait de "beaux poulets" dans notre effectif ( c'est qu'ils sont bien nourris et choyés, ces chenapans ) .Nous repartons avec la qualification mais surtout avec énormément de confiance accumulée .
Le destin nous opposera d'ailleurs le samedi au troisième match amical contre Villenave où l'on essaiera et réussira à reproduire le même type de match avec le même score d'ailleurs après avoir été mené 2-0 dans le premier tiers-temps où l'on aura essayé une tactique en 3-2-3 peu concluante avant de revenir à notre plus classique 3-3-2 où plusieurs joueurs occuperont différents postes avec plus ou moins de bonheur et quelques séquences de jeu de très bonne facture...mais surtout un gros mental et un impact physique indéniable, commentaire de Villenave: "Ils ont énormément progressé! On s'est fait bouger ! On préfère avoir le ballon que subir !"
Belles éloges en vérité, mais à l'avenir, il faudra quand même beaucoup travailler sur la couverture de la défense et insister sur l' envie de porter le jeu vers l'avant en bloc.
On est sur la bonne voie....

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P P P ? ? ?

Répartition des buts

40 buts marqués
67 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
GIRONDINS DE BORDEAUX 48 12 12 0 0 0 95 8 87
ARLAC 37 10 9 0 1 0 34 13 21
CESTAS SAG 36 12 8 0 4 0 49 30 19
CHAMBERY 26 11 5 0 6 0 21 39 -18
FLOIRAC 24 11 4 1 6 0 21 22 -1
BLANQUEFORT 22 10 4 0 6 0 14 24 -10
Benjamins Equipe 1 20 11 2 3 6 0 17 35 -18
SPUC 20 10 3 1 6 0 16 35 -19
COQS ROUGES 19 10 3 0 7 0 16 23 -7
PESSAC ALOUETTE 15 11 1 1 9 0 11 65 -54
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

Tony Richer est devenu membre 1 mois
Foudil Papitchi est devenu membre 12 mois
1-0
COTEAUX BLAYAIS FC / U15 A 1 an
COTEAUX BLAYAIS FC / U15 A et COTEAUX BLAYAIS FC / U15 A : résumés des matchs 1 an
1-0
COTEAUX BLAYAIS FC / U15 A 1 an
3-0
BEGLAIS C.A. / Senior C 1 an
BEGLAIS C.A. / Senior C : résumé du match 1 an
0-3
TALENCE ALLIANCE US / U18 A 1 an
TALENCE ALLIANCE US / U18 A : résumé du match 1 an
2-1
U13 B / AMBARESIENNE E S 1 an
U13 B / AMBARESIENNE E S : résumé du match 1 an
6-1
MERIGNAC SA / U13 A 1 an
MERIGNAC SA / U13 A : résumé du match 1 an
2-0
BOE BON ENCON ENT. / Senior A 1 an
BOE BON ENCON ENT. / Senior A : résumé du match 1 an

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 3 Joueurs
  • 1 Supporter

Aucun sondage