7 mars 2009 00:00
Arlac
  • Eclaircies
But marqué
Décalage de Max côté droit laissé seul par les défenseurs pour une belle frappe croisée qui finit au fond des filets
But encaissé
Ballon mal repoussé, et encore un but sur une frappe lointaine consécutif à un mauvais placement
00:00 - 7 mars 2009

Arlac, rien que le nom faisait trembler nos jeunes!!

Le match aller perdu 5-2 et la réputation du club y sont pour beaucoup, dommage que nos joueurs ne croient pas assez en eux. Dans la semaine, les deux séances d'entraînement ont été écourtées par le manque de concentration des participants, c'est un des traits caractéristiques de notre équipe: au lieu de faire de l'exercice devant le but, la séance de Vendredi verra un cours de tableau noir concernant le placement des joueurs. Idem le Samedi pour une longue causerie dans le vestiaire en appuyant sur certains détails relevés lors du match aller notamment.

Le message passe bien apparemment car le match démarre tambour battant avec un rythme élevé imposé par les deux équipes . Et c'est bien ce que l'on pensait , c'est à dire que notre équipe n'a pas grand chose à envier à Arlac si ce n'est un collectif un peu moins bien rôdé, compensé par une solidarité et une envie rarement montrés cette saison.

Résultat, peu d'occasions des deux côtés, les équipes se neutralisant en mettant tout leur coeur dans ce match. Notons la réceptivité nouvelle de l'effectif qui tentera d'appliquer les consignes du coach pour tenter de porter le jeu vers l'avant en passant par les côtés.

Ca marchera de temps en temps mais la mi-temps arrivera sur ce score de 0-0 avec toutefois beaucoup de craintes sur les coups de pieds adverses nous mettant en difficulté à chaque fois.

Passé le temps de récupération, nous tenterons de réaliser la même performance pour accrocher un bon résultat idéal pour la confiance avant d'entamer la fin de saison.

Hormis quelques chaudes alertes dans le dos de Romain notamment (attention à la couverture du milieu gauche!!) et toujours sur les coups de pieds arrêtés (sniff!!), nous aurons à peu près le même scénario qu'en première période avec quelques beaux mouvements amenant notamment le superbe but de Maxime , pied droit bien puissant, suite à un tir de parfaite facture technique : équilibre, précision et puissance ; une magnifique réalisation qui sape un peu le moral des Verts et blancs dont la consigne sera désormais : tirez, tirez et tirez...

Ca va marcher car Hugo ne respectera une fois la consigne donnée aux milieux, c'est à dire de resserrer dans l'axe quand on a pas le ballon, pour obliger les adversaires à passer par les couloirs où il est plus facile de les contrer et surtout d'éviter les frappes lointaines...Titi sera battu par un des ces tirs ( 3 à l'aller...) alors que l'on savait que c'était une de leurs spécialités.

Dommage , car à cinq minutes près, on s'en sortait avec une victoire qui aurait été somme toute heureuse car le nul était quand même plus logique. Retenons plutôt le bon match d'ensemble de l'équipe qui a su faire preuve de solidarité devant un bon adversaire, surpris de l'opposition proposée ce jour par les Rouges.

Peut-être que les séances de tableau noir et la sévérité nouvelle au niveau de la discipline  y sont pour quelque chose, mais on a perdu un peu de convivialité dans cette période sombre dont je n' arrive pas à comprendre la génèse....Je le répète encore, nous oeuvrons pour les enfants afin de les former pour l'avenir : la discipline, le respect et l'esprit de groupe en font partie au même titre que la technique footballistique, alors de grâce aidez-nous et parlons-en.

Au fait, après ce match, nos jeunes trembleront moins, j'espère !!!!

P P P ? ? ?

GIRONDINS DE BORDEAUX 48 12 12 0 0 0 95 8 87