Pessac Alouette
14 février 2009 00:00
  • Boueux
Erreur d'appréciation dans l'axe
But sur un tir excentré dans la surface côté gauche
But sur corner avec une grosse erreur de marquage
Csc après un gros pressing de nos attaquants
Frappe aux 13 mètres qui trompe le gardien
Erreur défensive encore avec un but après une touche et un ballon qui navigue
00:00 - 14 février 2009
NC

Les vacances ont commencé et nous nous présentons contre le dernier de la poule avec un effectif largement remanié devant les départs en vacances ou les suspensions disciplinaires des habitués de la "1". (Il faudra s'habituer à la compo graphique en bas de l'article...)

Beau soleil pour ce match sur un terrain horrible et bien handicapant pour nos joueurs qui s'entraînent sur un synthé.Qu' à cela ne tienne, on essaiera quand même de développer du jeu sur une aire détrempée ayant accueilli des équipes de rugby la veille ...Malheureusement , on regardera trop jouer nos modestes adversaires qui ouvriront le score sur une balle anodine mais freinée par le terrain et mal négociée par notre défense.On prend vraiment trop de buts idiots décidemment. Nous égaliserons assez rapidement sur une action conclue par Pep côté gauche. Le jeu est mal construit et nous prendrons un nouveau but sur corner avec un marquage bien trop lâche où pas moins de 3 Pessacais étaient libres au 2nd poteau. Première période délicate sur ce terrain "pourri" et sur ce constat d'impuissance devant les évènements et le manque de cohésion de l'équipe.

La seconde période sera de plus belle facture avec un jeu maintenant plus haut et plus agressif qui nous verra dominer complètement avec un retour au score sur un CSC d'un défenseur bien nerveux et affolé devant le pressing conjugué  de Ayoub, Clément Bonno et Pep.

Ce même Pep marquera un doublé pour le 3-2  avant que notre défense ne craque encore une fois sur une énorme erreur de jugement et de réaction (but suite à un touche!!!).

Et notre équipe tentera alors de faire la décision dans les 10 dernières minutes et nous croiront tous au triplé de Pep mais le ballon frappera les deux poteaux avant de ressortir. A noter l'excellent match de Clément B. en pointe avec ce geste qui résume à lui seul son action au service de l'équipe: Dos au but dans la surface , contrôle de la semelle et opposition de son corps à l'intervention du défenseur avant de "rouler" la balle pour une frappe d'un partenaire malheureusement non décisive: La grande classe!!!

Et malgré toutes les tentatives de Pep, Ayoub, Rayane et Clément notamment, le ballon ne voudra pas franchir une 4eme fois la ligne pour une victoire qui aurait été largement méritée au vu de la deuxième mi-temps surtout.

Et oui, Pessac Alouette est l'équipe la plus faible que l'on a rencontré et il est évident qu'avec l'équipe habituelle en "1" , un score fleuve aurait sanctionné cette opposition: Mais le destin ....

(A l'heure où j'écris ce résumé, cette équipe vient de prendre 20-0 par les girondins: score inscrit sur le site !!)

P P P ? ? ?

GIRONDINS DE BORDEAUX 48 12 12 0 0 0 95 8 87