Girondins/montferrand/gradignan
4 octobre 2008 00:00
00:00 - 4 octobre 2008
ILS SAVENT LE FAIRE ou Dr JEKYLL et Mr HYDE

On découvre le challenge Guérin loin de nos bases, du côté de St Louis de Montferrand.
On peut assimiler cette épreuve à "la coupe de France des Benjamins" .
Le tour préliminaire se déroule en plateau avec 3 adversaires (dans 3 matchs de 20 minutes) dont les Girondins 1 que l'on a rencontré l'an passé et que l'on retrouvera en championnat.
Après le désastre de Chambery, et l' émergence de bons 1ere année en équipe 2, quelques changements interviennent dans la composition de l'effectif chargé de défendre les couleurs du BEC.
Rayane, Irwin, Louis Chambon et Clément Oriou(2eme année) viennent renforcer Thierry, Hugo, Corentin, Romain, Louis Zietek, Sebastien, Thymon et Pierre avec l'espoir de redynamiser le collectif en apportant de la fraicheur et de l'envie.
Après la grosse remise en cause de la semaine et un entraînement plus sérieux, on attendait une réaction et une application plus stricte des consignes et de nos principes de jeu.
Notre journée ressemblera à une sortie au restaurant :
En hors d'oeuvre,  l'équipe locale  :
Evoluant en brassage, elle  nous offrira un match d'entraînement nous permettant de vérifier les bonnes dispositions des Bécistes:
Un petit plat composé de tous les bons ingrédients à une honnête prestation: une bonne dose de collectif, relevé par une sauce collective qui prend de suite et accompagné d'une envie de bien faire.
Résultat 4-0 même si on aurait dû marquer plus de buts. Notons la présence de 3 filles dans l'équipe de Montferrand (bravo à elles).
(buteurs à vérifier : Louis Z., Seb, Rayane, Thymon ?)

Maintenant le plat de résistance (oh le bien nommé), les Girondins:
Méfiance avant de les affronter , victoire dans la première manche 5-0 et bons résultats en championnat.
Aurons nous l'estomac pour avaler ce gros morceau ?
Pas de trou normand possible pour ces jeunes, alors nous décidons avec Eric de modifier nos habitudes de jeu en alignant une défense  à deux centraux flanqués de latéraux plus offensifs, 3 milieux de terrains et un attaquant de pointe .
Bonne initiative car la solidité défensive affichée et l 'abnégation de tous les joueurs permettra de livrer une opposition des plus efficaces en ayant des occasions tout en concédant un minimum de possibilités pour nos adversaires bien supérieurs techniquement et surtout bien plus rapides que la plupart de nos joueurs.
Un grand bravo à tous pour ce plat presque digéré avec seulement une défaite 1-0  mais dévoré héroïquement et qui devra servir de référence pour la suite en championnat.

On finit notre repas par le dessert : Gradignan, équipe de PH.
Ces plateaux qualifiant les premiers et  les meilleurs deuxièmes, on a toutes nos chances si on l'emporte au vu de notre résultat précédent.
On reconduira le même dispositif et malgré deux ou trois grosses frayeurs, on dominera le match devant une équipe regroupée en défense et  on devra attendre la nième occasion pour enfin marquer, à la dernière seconde, sur une contre attaque qui verra Louis Z. traverser le terrain et profiter de l'appel de ses coéquipiers pour transpercer la dernière ligne et conclure en force.
Un vrai dessert en somme qui nous ouvre la perspective d'un second tour dans cette épreuve.

Alors que retenir après cette journée?
Tout d'abord la réaction positive de tous avec un vrai jeu collectif et construit même devant les Girondins où l'on a pas fait n'importe quoi.
Tout ce que l'on attendait a été vu sur le pré avec le très bon apport des nouveaux que l'on reverra en cours de saison en équipe 1, histoire de garder tous nos joueurs motivés devant cette nouvelle concurrence.
On peut d'ores et déjà affirmer qu' Irwin nous rejoindra durablement devant ses bonnes performances aux côtés d' Hugo.
Rayane pousse très fort également .
Bonnes surprises de la part de Clément Oriou et Louis Chambon.
Pour les "habitués" de la une, on est très content de leurs matchs où ils ont prouvé qu'on pouvait leur faire confiance.
Mais tout ceci devra être confirmé lors de nos prochains matchs.

P P P ? ? ?

GIRONDINS DE BORDEAUX 48 12 12 0 0 0 95 8 87