Charte des parents

CHARTE DES PARENTS

Les parents jouent un rôle charnière entre l’ensemble des intervenants de notre club. Aussi, nous comptons beaucoup sur votre soutien et votre engagement à notre côté pour une bonne réussite de tous nos objectifs.
Le BEC n’est pas une garderie d’enfants mais un club à vocation sportive où les enfants doivent apprendre à œuvrer en société lors des entraînements mais aussi lors des matchs.

VOTRE ROLE

Sans accompagnateurs, nous ne pouvons pas inscrire d’équipe en compétition surtout pour les déplacements.
Avoir toujours à l’esprit que le football est un plaisir et un jeu (au delà du résultat, la manière et le plaisir sont à mettre en avant).
Applaudir les bonnes actions de votre équipe mais également complimenter l’équipe adverse (permet de démontrer le respect que vous témoignez à l adversaire).
S'interdire toute violence (envers les arbitres, les éducateurs, les autres parents, et à plus forte raison les enfants).
Encourager et réconforter les enfants même en cas de défaite (c’est une étape nécessaire à la réussite).
Aller le voir jouer, soutenez son équipe, mais laissez son éducateur diriger, "coacher"! Ayez le plus souvent, vis a vis de votre enfant, une attitude positive !

ENGAGEMENT DES PARENTS

- Respect des : enfants, parents, adversaires, arbitres, dirigeants, entraîneurs, infrastructures et du matériel.
- Venir le plus possible encourager les enfants lors des matchs.
- Respecter les horaires.
- Prévenir au plus vite en cas d’absence (vacances et autre) ou de retard.
- Ne pas hésiter à poser des questions, d’abord à l’entraîneur qui est le premier concerné, si vous n’êtes pas satisfait des réponses apportées parlez en au coordinateur et ensuite seulement aux dirigeants.
- Lors des matchs, encourager, féliciter, consoler etc. Mais NE PAS DONNER vos consignes pendant les matchs et les entraînements (rôle de l’entraîneur, de plus il est bon de laisser des prises d’initiatives aux enfants).

LAISSEZ-LES JOUER !!!

BOE BON ENCON ENT. / Senior A : résumé du match 1 an