DEVENEZ PARTENAIRE DU BEC FOOTBALL !

20 avril 2017 - 19:52

Bienvenue dans la Section Football du BEC !

La Section football est une des 16 sections sportives du club omnisports qu’est le Bordeaux-Etudiants-Club. Club civil des universités de Bordeaux.

Les entraînements et les matches ont lieu sur le campus, face à la piscine universitaire, près du restaurant universitaire n°2 (station du tramway Doyen Brus).

Adhérer au BEC c’est accepter sa philosophie humaniste, ses conceptions : du sport éducatif, du sport éthique, le respect du pur amateurisme, le respect de la personne avant la performance, la lutte contre le dopage, la lutte contre le racisme, la considération de l’adversaire, l’éducation par la compétition ou le loisir mais toujours par l’analyse et la réflexion.

Depuis toujours, il existe au BEC une école de foot animée par des éducateurs qui organisent des entraînements le mercredi après-midi et vendredi soir sur les terrains face à la piscine universitaire.

Le samedi, les matches ont lieu sous l’égide du District football de Bordeaux. Les enfants (garçons et filles) sont regroupés par catégorie d’âge.

Au fil de ces dernières années, grâce à un travail sérieux et un investissement personnel d'éducateurs de qualité, le club qui avait perdu de sa visibilité et de sa notoriété, a retrouvé son niveau régional avec l'équipe des Senior A et a considérablement développé son École de Foot (U6/U7 à U13) Avec la création de nouvelles équipes le BEC est à nouveau représenté dans toutes les catégories de jeunes et obtient depuis plusieurs saisons le fameux LABEL QUALITÉ décerné par la Fédération Française de Football.

Cependant, malgré cette évolution positive, la situation financière difficile du club a périclité dans le temps...

En Juin 2016, la section football est à nouveau en péril. Le déficit a augmenté, l'annonce du départ de l'équipe d’Éric Becquet, président depuis 8 ans, et l'avenir incertain de l'école de football, conduisent une équipe de parents et d'éducateurs emmenée par Dominique Lance à reprendre la direction de la section.

La nouvelle équipe, emmenée par ce dernier, se donne pour objectif de réorganiser la section et de la replacer dans l'environnement de notre société moderne en regardant de l'avant.

Cela permettra au club de jouer son rôle d'association d'utilité publique en donnant la possibilité à chacun des licenciés de se construire autour des valeurs humaines et sociales nécessaires à l'épanouissement de chacun. Tout cela, en adéquation avec le programme d'éducation fédéral de la Fédération Française de Football.

Le BEC Foot compte 250 licenciés sur la saison 2016/2017.

A savoir :

3 équipes Senior.

2 équipes U18.

2 équipes U14/U15.

2 équipes U12/U13 (la 3ème en constitution)

3 équipes U10/U11.

1 équipe de U9.

1 équipe de U8.

1 équipe de U6/U7.

Informations et contact :

Dominique LANCE (Président)

Email: dominolance@gmail.com