Classement final et retour sur notre Plateau Régional U10 à Monadey le 17 décembre 2016!

19 décembre 2016 - 18:07

Fin du plateau à Monadey ! Le classement final :
- FC Girondins de Bordeaux, 28 points
- Jeunesse Villenavaise, 21 points
- Bordeaux Etudiants Club Bec, 20 points
- Trélissac Football Club, 18 points
- S.P.U.C., 16 points
- Football Club Libourne, 14 points
- Angoulême, 10 points
- U.S.A Talence, 8 points.

Merci à tous d'avoir participé à cette belle journée !

Compte-rendu de Yannick pour le parcours de nos U10 sur cette journée:

Le 17 décembre dernier, un temps magnifique a permis au club d’organiser un mini tournoi-championnat réservé à la catégorie U10. Les huit équipes se sont toutes rencontrées lors d’oppositions de 20 minutes. Cet événement nous a permis, outre le fait de faire jouer aux enfants concernés un plateau relevé, de tester en miniature notre capacité à organiser un tournoi.

A la fin du week-end, l’ensemble des protagonistes semblaient heureux de leur journée et nous pouvons nous réjouir de ce franc succès.

Question football, nos petits rouges ont donc affronté 7 équipes et ont terminé 3ème au classement final. Au regard des équipes engagées et de la valeur de leurs écoles de football, il s’agit d’une prestation plus qu’honorable qui ne peut que nous encourager à poursuivre nos efforts de formation dans la même lignée.

Voici le bilan détaillé de la journée, par le coach Yannick : « BEC 0-0 SPUC

Match d’ouverture où nous avons été incapable de concrétiser l’une de nos nombreuses occasions…. comme on dit quand ça ne veut pas rentrer…Nous retenons donc une nette domination contre cette équipe du SPUC, qui posera des problèmes à de nombreuses équipes, et une légère inquiétude à l’amorce du second match quant à nos capacités de finition.

BEC 2-0 Libourne

Les petits bécistes développent un jeu plus abouti, et parviennent à mettre la balle au fond des filets suite à 2 belles actions. Un score mérité pour un match bien mené.

BEC 6-0 USA Talence

Rien de mieux qu’un petit derby qui se passe bien avant d’aller manger.

L’après midi se révèle toujours aussi ensoleillée, mais avec un programme compliqué pour le BEC qui doit jouer successivement Trélissac, les Girondins, Villenave et Angoulême.

BEC 2-0 Trélissac

L’équipe de Trélissac, propose dans la filiation de ses habituels principes de jeu, un football léché à base de passes courtes mais les petits rouges ne s’en laissent pas compter. Cette opposition se solde par une victoire après un match agréable à regarder. A ce stade de la compétition, notre but est toujours inviolé du fait d’une défense solide et d’un TOM impérial dans ses interventions.

BEC 1-3 Girondins Après ce superbe parcours, nous étions impatients de mesurer l’écart avec les Girondins de notre catégorie. A la demande de l’éducateur de ces derniers, nous avons décidé de jouer un match plein de 25 minutes, qui ne donnera que plus de relief à la prestation de nos joueurs. Cette opposition, dont nous devrons reparler à la rentrée, permis aux enfants de mesurer l’engagement, la concentration et l’intelligence nécessaires à ce type de match. Les girondins nous ont proposé un véritable combat physique, souvent hors des limites des règles du jeu. Les bécistes s’y sont adaptés, mais avec une certaine forme de naïveté qui illustre la différence entre la poule B où jouent les bordelais et la poule F qui est la notre. L’éducateur des Girondins m’expliquera d’ailleurs qu’habituellement il fait le choix de ne pas siffler les fautes. Cela tombait bien avec mon objectif de laisser également jouer au maximum, pour aguerrir nos joueurs grâce à cette opposition. Le résultat fut un fort sentiment de frustration chez nos petits qui virent un penalty sifflé contre eux pour une faute d’énervement grossière dans la surface, après une succession de fautes adverses dans la même action.

Injustice quand tu nous tiens….1 à 0 alors que nous tenions depuis plus de 10 minutes et que notre jeu commençait à se mettre en place. Les petits rouges ont eu la capacité de réagir en égalisant et se procurent même 2 ou 3 occasions nettes devant le but, pour finalement s’incliner.

BEC 0-4 Villenave

Difficile de retenir un réel enseignement de ce match où Villenave, qui s’était lourdement incliné contre nous il y a peu, nous explose littéralement athlétiquement et techniquement. Les enfants, fatigués physiquement et émotionnellement, n’ont pas pu soutenir un match de plus à ce niveau. Nous étions absents et complètement désorganisés. A prévoir un match amical contre nos amis de Villenave car cette année, ils sont un partenaire de jeu habituel et enrichissant.

BEC 2-0 Angoulême Une victoire méritée pour clôturer de belle manière le tournoi et cela sans que les titous ne soient revenus à leur niveau. Tout le monde a du bien dormir.   Je remercie mes joueurs qui sont des petits compétiteurs et qui doivent continuer à s’entraîner avec humilité, courage et plaisir. Je remercie les parents qui se sont rendus disponibles et sans qui nous n’aurions pas pu réussir cette belle journée. Je remercie mes amis éducateurs du club pour leur participation et les personnes du bureau (lolo t’es un chef) qui se sont investis entièrement. Merci aux éducateurs de tous les clubs qui se sont déplacés et enfin chapeau bas devant Bernard qui s’est mis en quatre pour un club qu’il ne connaissait pas. »     Le club tient à remercier Yannick qui s’est entièrement dévoué à l’organisation de tournoi réussi. Merci également à Marie-Lys LESUR pour les photos de la journée.