U13 : Gros plan sur la victoire contre Carbon-Blanc

16 décembre 2016 - 15:44

C’est sous les yeux de leurs aînés des U18 A de Marvin et de nos chers parents supporters, que les U13 du BEC ont rencontré ceux de Carbon-Blanc le week-end dernier.

Le compte rendu d’Elsa Buger, coach de l’équipe :

« Les mots d’ordre de la journée étaient : VICTOIRE OBLIGATOIRE afin d’atteindre  le premier objectif de montée de cette première phase.

Consignes de début de match: asphyxier les joueurs adverses pendant les 10 premières minutes afin d’imposer notre rythme et leur montrer que nous sommes là. Consignes suivies à la lettre, dès le début du match nos petits U13 s’installent dans le camp adverse et imposent leur supériorité physique pour récupérer les ballons hauts. Malheureusement, la qualité technique ne permet pas la bonne utilisation du ballon et nous restons stériles. Ces dix minutes passées et la qualité technique retrouvée, nos joueurs commencent enfin à poser le ballon et à construire des actions. La combinaison de nos joueurs notamment du côté droit avec Lucas Theo et Arthur permettent de se procurer des centres et des actions franches. L’utilisation des couloirs permet à Arthur de trouver Soren dans la profondeur qui par sa vitesse et sa qualité de conduite de balle se procure plusieurs face à face avec le gardien. Le pressing haut et la multiplication d’actions face au but permettent logiquement à nos jeunes joueurs de mener 5-0 à la mi-temps.

De nouveaux objectifs sont alors fixés: continuer à créer du mouvement et soigner le goal-average.

Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu.

Un gros relâchement se fait ressentir et nos petits footballeurs retombent dans leurs travers de début de saison. L’immobilité, l’individualisme et les râlements sont de nouveau de la partie, ce qui impose à nos chers parents supporters un spectacle peu attractif et plaisant. Il faudra attendre les 5 dernières minutes du match pour voir un sursaut d’orgueil et débloquer le compteur de la deuxième mi-temps pour atteindre le score de 7-0 à la fin du match.

Match en demi-teinte, jonglant entre de bonnes et de mauvaises choses.

Nous retiendrons quand même les trois points de la victoire ainsi que le point bonus de la jonglerie, qui nous rapprochent de notre objectif de mi-saison.