Bonne période pour les u11A

15 décembre 2016 - 18:08

Dans l’optique de finir l’année 2016 en beauté, nos u11 recevaient ceux de Léognan et de l’Union Saint Bruno le 26 Novembre, avant de se déplacer pour affronter le F.C.E Mérignac Arlac et le R.C Bordeaux ce samedi.

Pour ce deuxième plateau au BEC de la saison, la volonté de battre Léognan et d’effacer la sévère défaite de l’année dernière était forte, contre une équipe dont le jeu très direct ne nous réussit généralement pas. Et cela va se vérifier une nouvelle fois : malgré une très bonne entame du BEC, les visiteurs vont mener 1 – 0 puis 3 – 1, score immérité vu le jeu et les efforts produits, mais logique à la vue des erreurs défensives… La réduction du score d’Ylane n’y changera rien, la finition n’étant malheureusement pas à l’ordre du jour. Score final 2 – 3.

Pour le deuxième match, face à l’Union Saint Bruno donc, équipe face à qui nous avons concédé le match nul la semaine précédente, les petits rouges vont devoir se montrer bien plus sérieux défensivement, tout en gardant l’envie, l’élan offensif et la qualité de jeu proposée juste avant. Et c’est ce qu’il va se produire : grâce à la pression mise d’entrée sur l’adversaire (qui aura bien du mal à sortir proprement de son camp durant les 25 minutes du match..), nos jeunes se rendent le match facile. Le festival technique de Yanis et Alex dans le milieu de terrain permettra au trio offensif de se mettre en valeur et de facilement remporter le match sur le score de 3 – 0.

u11a

Arrive donc le (court) déplacement à Arlac, pour bien conclure cette 2nde phase.

Premier match face aux locaux, leaders de la poule. Le match sera équilibré du début à la fin, aucune des deux équipes n’arrivant à réellement prendre l’ascendant sur l’autre. Si la qualité de jeu n’est pas spécialement au rendez-vous, on retiendra tout de même la solidité défensive (suffisamment rare chez nous pour la souligner…) qui a permis d’éteindre les individualités adverses. Score final 0 – 0.

u11

Dernier match de 2016 face au club voisin du R.C. Bordeaux. La rencontre sera rendue facile par une très bonne entame de match, et une rapide ouverture du score. Les occasions se multiplient et le jeu est plutôt plaisant. La victoire acquise tôt dans le match permettra à certains joueurs d’essayer de nouveaux postes, et à toute l’équipe de prendre du plaisir en livrant une bonne prestation. Score final 7 – 1.

u11u11

Le groupe :

#1 : Samuel R.
#3 : Anissa M. (Arlac seulement)
#4 : Mehdi B.
#5 : Etienne B.
#6 : Alexandre L.
#7 : Raphaël C.
#8 : Ylane G.
#9 : Maurycio E.L.
#10 : Yanis D. (C)
#11 : Arthur L. (BEC seulement)