Belle victoire des u18 B !

15 décembre 2016 - 18:26

L’équipe B des u18 se déplaçait ce samedi sur la pelouse du FC Coteaux Bordelais. Le coach, Romàn, nous raconte la rencontre…

« Il y a deux semaines, la réserve des U18 a subi une large défaite, par 6 buts à 1, du fait de l’absence de son gardien. Ça a été une énorme déconvenue pour nous. Nous étions supérieurs dans le jeu, mais les attaquants adverses servis de manière très directe par leurs coéquipiers, ont marqué sur pratiquement chaque frappe. Disputer un match avec un joueur de champ dans les buts n’est pas toujours chose aisée malheureusement.

Depuis, nous avons préparé très sérieusement le deuxième match de championnat : un déplacement pour affronter la réserve du FC Coteaux Bordelais. Pendant la préparation, les joueurs ont observé l’équipe adverse et ont remarqué l’absence de remplaçant. Nous allions donc jouer ce match avec une situation bien favorable. Une défense et un pressing hauts des Bécistes ont raison de la bonne volonté des défenseurs adverses qui se sont résignés à dégager comme ils pouvaient. Une bonne passe d’Hocine pour Vincent, qui est arrivé à se défaire de son défenseur, et le premier but est inscrit, à la 20e minute. Les joueurs ont insisté, et Owen a obligé son adversaire direct à une faute dans la surface de réparation. Il a pris ses responsabilité, et a transformé lui-même son tir au but, à la 28e minute. Dix minutes plus tard, Momo Sadat a ouvert son compteur de but cette saison, d’une belle frappe qui n’a laissé aucune chance au gardien.

Pendant la mi-temps, il a fallu que je remotive les joueurs, qui étaient en train de lever le pied, faute d’une réelle opposition. A la 55e, Saad s’est défait du milieu de terrain adverse, avant de marquer sur une belle frappe de loin.

Les joueurs de la réserve du FC Coteaux Bordelais, las de cette déferlante de buts, ont alors adopté un style de jeu beaucoup plus défensif. Leur bloc défensif restait très bas. Le match a alors réellement baissé en intensité. Il aura fallu attendre la 87e minute pour que le capitaine de l’équipe Enzo inscrive le 5ème et dernier but du match.

Cette victoire nous relance nettement. Notre gol-average est lavé de la grosse défaite que nous avions subi il y a deux semaines. J’aurai cependant aimé que les joueurs affichent moins de suffisance, et qu’on essaie d’inscrire plus de buts encore, car on avait la place pour ! Quoi qu’il en soit, ce résultat est de bonne augure, ce groupe progresse depuis le début de la saison. Notre prochain match officiel aura lieu le 14 janvier ! On a donc le temps de bien le préparer, et ce n’est pas plus mal : on a affronte l’équipe du CS Portugais, qui nous a battu pendant la phase de brassage. On compte bien prendre notre revanche ! »