U13 : Résumé et photo du match contre Villenave

19 novembre 2016 - 11:36

Elsa revient sur le dernier match des U13 contre Villenave 4.

Le groupe: Diego, Lucas, Hugo, Matthias, Theo, Arthur, Timothy, Soren, Matheo, Theotim.

C’est sous un bon soleil d’automne et sous le regard de nos parents venus supporter leurs enfants que débute cette 3e journée de championnat.

Pour continuer sur notre lancée et atteindre nos objectifs, la victoire est impérative.

Après une série de jongles catastrophique, j’ai demandé aux joueurs de se concentrer pour qu’au contraire du point des jongles, ramener les points de la victoire.

Malheureusement le début de match ne se passe pas comme prévu, nos jeunes joueurs ont paniqué lorsqu’ils ont compris que Villenave ne s’était pas déplacé avec son équipe 4, mais avec un mélange de 1 et 2.

Les ballons leur brûlent les pieds et ils ne parviennent pas à poser le jeu.

Cependant sur la première action construite à la 7e minute Timothy se retrouve face au but, son tir est contré, mais Arthur, qui arrive en soutien récupère le ballon et ajuste le gardien.

Ouverture du score contre le cours du jeu, mais ouverture du score quand même !

Ce but remet nos jeunes joueurs dans le bon sens. Les échanges s’équilibrent entre les deux équipes.

Diego doit à plusieurs reprises s’interposer pour garder nos buts inviolés. Malheureusement à 5 minutes de la fin de la première période sur une petite erreur de nos défenseurs l’attaquant de Villenave part en contre et ajuste Diego. Égalisation logique…

Place à la deuxième mi-temps, remobilisation des troupes et nouvelles consignes : agressivité sur le porteur, pressing haut et tout donner pour marquer plus de buts que l’adversaire.

Consignes appliquées. Les joueurs se remettent dans le bon tempo et reprennent le ballon à l’adversaire à l’image d’un excellent travail de pressing de Matheo (sorti sur blessure, entorse de la cheville) et de Soren.

Nos petits joueurs donnent tout, jusqu’à se procurer un super coup franc aux 20 mètres,  frappé par Matthias, écarté de la lucarne par le gardien adverse.

Les 15 dernières minutes sont lancées et nos u13 continuent sur leur lancée. Ils donnent tout jusqu’à la dernière seconde où Matthias (encore) voit sa frappe s’écraser sur la barre transversale.

C’est malheureusement sur un résultat nul que fini ce match à haute intensité.

On retiendra de ce match l’énorme combativité de nos joueurs lors de la deuxième mi-temps qui est de bon augure pour la suite.

Il ne reste plus qu’à faire 60 minutes mêlant la première mi-temps contre Carbon Blanc et la deuxième mi-temps face à Villenave et ce sera un match complet de nos jeunes joueurs.

Rendez-vous le 5 novembre pour un match important contre le RC Bordeaux qui est juste à un point derrière nous.