U11 : Retour sur les deux derniers plateaux

19 novembre 2016 - 11:31

Coach Alioune revient sur les deux derniers plateaux des jeunes U11 du BEC

« Après de très bons débuts lors du tournoi de pré-saison d’Arlac, les jeunes bécistes avaient à coeur de montrer que les résultats acquis depuis la fin de saison dernière n’étaient pas dus au hasard. Désormais en poule D, et avec exclusivement des équipes A comme adversaires, nos jeunes se sont dans l’ensemble plutôt bien débrouillés.

Lors du premier plateau, à Pessac, nous avons subi une lourde défaite (6 – 3) contre Bassens, puis concédé le nul (3 – 3) en toute fin de rencontre contre l’US Cenon. Deux résultats décevants (surtout dans la manière) qui ne reflètent pas réellement le niveau du groupe, et que nous attribueront à la mise en route et à la (légère) reconstruction de l’équipe.

La semaine suivante, sur les terrains de l’Union Saint Jean, une évolution s’est déjà faite sentir : une victoire 6 – 0 contre Pessac Alouette, qui aurait pu être bien plus lourde. Mais malheureusement, lors du deuxième match, contre les locaux de l’USJ, un début de rencontre catastrophique, ainsi qu’une série de mauvais choix offensifs (voir de malchance par moment) entraîneront une lourde défaite 4 – 0, face à une équipe peut être légèrement au dessus de nous, mais avec qui nous nous devons de faire au moins jeu égal.

En effet, le samedi d’après, à domicile, nos petits rouges ont certainement joué leur meilleur match de ce début de saison. Contre cette même équipe de l’Union Saint Jean, et avec beaucoup plus d’envie et de détermination (notamment le superbe travail des milieux latéraux Arthur et Raphaël), ils ont « fait le jeu » durant tout le match. Et ce même après le but encaissé sur une erreur individuelle, qui plus est sur la seule incursion adverse. Ces efforts finiront par payer, puisqu’un penalty sera obtenu après un énième corner. Il sera malheureusement raté par Alex, qui magré tout ne se découragera pas, à l’image de l’équipe. L’égalisation viendra quelques instants plus tard par ce même Alexandre, grâce à un très bon pressing sur la défense et le gardien adverse. C’est en toute fin de rencontre que le match sera finalement perdu, sur un but contre son camp à la suite d’un corner. Il n’y a alors qu’à regarder la joie et le soulagement des jeunes adversaires pour comprendre que le score aurait très bien pu être inversé. Mais c’est évidemment pas cela que l’on retiendra de la partie, au contraire de la superbe bataille livrée. Sur la même matinée, l’autre match fut remporté 4 – 0 contre La Bastidienne. « Qu’est ce qu’une semaine peut créer comme différences… »

Bref, pour le dernier plateau de cette première phase, un déplacement (très) matinal chez les Coqs Rouges était au programme.

Nous ne nous étendrons pas sur le premier match, perdu 4 – 0 contre Bègles, car il n’y avait absolument rien à en tirer. Heureusement, un réveil s’est produit lors de la deuxième rencontre, gagnée (également) 4 – 0 contre les locaux. A noter lors de cette matinée les débuts plutôt prometteurs de Kinsley, le jeune cousin de Maurycio (et ça se voit !), et la bonne attitude du groupe qui a tout fait pour le faire marquer, en vain malheureusement mais ce n’est que partie remise !

Pour conclure, nous retiendrons de cette première phase, outre les résultats plutôt moyens (3 victoires, 1 match nul et 4 défaites), la qualité du jeu proposé, qui semble intact malgré les changements dans l’équipe. Les résultats suivront sans aucun doute si les efforts entrevus lors des dernières séances sont maintenus.

A suivre !

Le groupe :

#1 : Samuel R.

#3 : Anissa M.

#4 : Mehdi B.

#5 : Etienne B.

#6 : Alexandre L.

#7 : Raphaël C.

#9 : Maurycio E.

#10 : Yanis D. (Cap.)

#11 : Arthur L.

#12 : Elie L./Kinsley E. »