U11 : La A fidèle à elle-même, la B inspirée et la C confirme

17 octobre 2011 - 14:05

Très beau week-end footballistique pour nos 3 équipes U11.

L’équipe C sous la responsabilité de Kévin confirme son bon début de saison puisqu’encore une fois les petits protégés de VALERO montrent une bonne maitrise collective, et outre le résultat (victoires 3 à 0 puis 5 à 1) c’est la manière que retient le « coach », qui visiblement a pris beaucoup de plaisir à voir évoluer son groupe (on sentait son émotion jaillir de ses « sms »J). Bravo les garçons, et avec du travail et du sérieux on peut aller encore plus loin.

L’équipe B et en l’absence de son éducateur Eric ALLAIN (retenu au travail) avait des choses à rectifier par rapport au week-end dernier (jeu approximatif, contrôle et passe de mauvaise qualité, excès d’individualisme…), objectif réussi d’une belle manière puisque nos chers U10 nous ont montré un tout autre visage lors de ce plateau avec un football qui respecte le style de jeu travaillé à l'entraînement et où la citation « jouer pour l’autre rend chacun plus fort » a pris tout son sens (résultats : victoire 5 à 1 puis match nul 4 à 4 après avoir été mené 3 à 0). Une génération de joueurs très prometteuse, qui manque légèrement de discipline et de concentration: mais avec Eric à sa tête on va très vite pouvoir mesurer la progression que l'on espère. A suivre …J

L’équipe A continue sur son objectif d' accès une poule plus difficile lors de la 2ème phase des plateaux. Ses 2 matches remportés aisément 8 à 2 puis 8 à 0 (6 victoires sur 6) démontrent que pour continuer efficacement sur nos étapes de progression, il faudra une opposition d'un autre calibre.

Le point commun de nos 3 équipes U11 est la volonté de montrer une qualité de jeu avant le résultat final; et comme m’a dit un très bon ami après le match: quand on joue bien au ballon on a plus de chances de gagner des matches.

Gagner c’est bien, mais bien jouer c’est CAPITAL. Gagner ne doit pas être une finalité mais plutôt une conséquence, donc chers parents au lieu de dire à votre enfant : « est ce que tu as gagné ? », demander lui plutôt : « est ce que ton équipe a bien joué ? ». Un petit détail mais ô combien important dans le message que l’on fait passer à l’enfant.

Merci aux éducateurs pour leur travail et leur passion.