Le tournoi de Lyon

14 avril 2009 - 20:48

Un rapide retour sur le week-end Lyonnais

Ca y est, tous les enfants sont là ainsi que Cedric, invité par Lyon ; le train démarre et nous voilà partis pour le pays de l' OL.

Le voyage aller, long , verra se disputer le premier tournoi de "Keums" avec les cartes que les enfants ont apportées...dans l'ensemble, tout se passera bien même si le train prend 1h de retard à l'arrivée.

Première angoisse: Jeff et Marc (les Lyonnais seront-ils au rendez-vous? Oui, on les aperçoit en bas de l'escalier et nous montons dans les mini-bus pour nous rendre au repas prévu au club-house de l'ASUL. Pendant les conversations entre dirigeants, les monstres s'empareront d'un ballon et disputerons un match endiablé à 6 contre 6 , ils en avaient bien besoin après 8h30 de TER!!!

Sitôt le repas terminé, nos hôtes nous conduirons à travers Lyon pour une visite qui passe forcément par le stade Gerland où nos enfants feront mine de submerger les deux imposants Lions encadrant l'entrée VIP (un présage??), détour par la place Bellecour avec un concours de sprint sur cette immense place, et par la cathédrale de Fourvière dominant majestueusement "la ville lumière",la bien nommée!!!Vraiment une belle cité qui s'étale sous nos yeux.

Il est temps de regagner l'hôtel (je ne dirais pas l'heure Innocent) pour prendre possession des chambres et récupérer pour le lendemain...

Le samedi matin, nos petits garnements entameront la journée (7hCriant)par une bataille de pelochons tirant les éducateurs des bras de Morphée, hummmm...

Allez, toilette, petit dèj et départ pour le stade où l'on prend contact avec les autres équipes...

Notre poule composée de Marseille, Lyon 2 et le LOU se jouera après le déjeuner barbecue et l'on sortira second avec deux victoires et une défaite devant Marseille. Très bon résultat quand on aligne une grande majorité de première année face à des équipes de deuxième année...Nous tiendrons la dragée haute à ces "grands" par un jeu placé et rapide: vraiment intéressant!!!Nous voici donc qualifié pour la demi-finale du tournoi que l'on disputera contre Paris, une équipe aux grands gabarits et bonne défense.

Mais bon, tout ça c'est pour le lendemain: pour l'instant place à la soirée surprise organisée dans un "ranch" à la camargaise où nos petits diables feront entendre leurs voix en réponse au "qui ne saute pas n'est pas Lyonnais" lancée par ................les encadrants de l'ASUL.

Et dans un vacarme assourdissant, les jeunes supporters de l'Om, de Paris ou de Bordeaux rivaliseront avec les nombreux Lyonnais pour déterminer l'identité du futur champion de France de ligue 1... Surtout que les Girondins prenaient la tête du championnat après leur victoire 2-0 à Auxerre...Et tout ça , c'est avant la soirée musicale avec une bande de jeunes qui se fendent la g.... au rythme latin ou antillais proposée par le DJ. Ils auront tous dansé, même nous, éducateurs. Passé le spectacle de dressage avec TONIO le cheval , nos petits diables inventeront une danse sur "fais moi un tibo" le zouk bien connu. Le retour vers l'hôtel sera calme, vu qu'ils tomberont tous comme des mouches...Ah la la , quelle soirée !!!!

C'est déjà dimanche, et le réveil sera difficile, pas de bataille ce matin là mais des yeux pleins de sommeil.On prépare tous les bagages et on disputera notre demi-finale contre Paris que l'on perdra 1-0 en ayant eu les occasions pour revenir au score. Mais le plus important sera le moment où ils recevront les félicitations de l'effectif Parisien sur la qualité de ces première année: Respect, les p'tits gars!!

Malgré la déception de ne pas participer à la finale, nos petits mangeront comme des ogres le repas du midi avant de disputer le match pour la troisième place, coachés par Cédric pour sa première en tant qu'entraîneur.L'occasion de réequilibrer les temps de jeu...le résultat est anecdotique et cette équipe finira quatrième en terminant trés prés de la finale...

Le temps des récompenses est arrivé, et Cédric en sera le maitre de cérémonie.

Il est temps de repartir vers la gare pour rentrer sur Bordeaux en disputant la manche retour du championnat de "Keums" sans les sandwiches restés sur le quai de Lyon!!!

Nous rentrerons vers 23h20 et les enfants trés fatigués mais ravis de ce WE rejoignent leurs parents tout sourire sur le quai de Bordeaux.

Un grand merci pour finir aux Lyonnais de l'Asul...Jeff, Marc et tous les autres qui nous auront fait passer un super séjour!!!!

 

Les photos et vidéos sont là (section photos / vidéos)

 

Commentaires

1-0
COTEAUX BLAYAIS FC / U15 A 3 mois
COTEAUX BLAYAIS FC / U15 A et COTEAUX BLAYAIS FC / U15 A : résumés des matchs 3 mois
1-0
COTEAUX BLAYAIS FC / U15 A 4 mois
3-0
BEGLAIS C.A. / Senior C 4 mois
BEGLAIS C.A. / Senior C : résumé du match 4 mois
0-3
TALENCE ALLIANCE US / U18 A 4 mois
TALENCE ALLIANCE US / U18 A : résumé du match 4 mois
2-1
U13 B / AMBARESIENNE E S 4 mois
U13 B / AMBARESIENNE E S : résumé du match 4 mois
6-1
MERIGNAC SA / U13 A 4 mois
MERIGNAC SA / U13 A : résumé du match 4 mois
2-0
BOE BON ENCON ENT. / Senior A 4 mois
BOE BON ENCON ENT. / Senior A : résumé du match 4 mois
1-4
U15 A / COTEAUX BLAYAIS FC 4 mois
U15 A / COTEAUX BLAYAIS FC : résumé du match 4 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 1 Joueur

Aucun sondage